J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par efFRONTées F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
efFRONTées F.
a lancé une pétition à destination de
Ministère des Droits des Femmes
Il y en a assez de la parole sexiste décomplexée qui banalise les violences et les discriminations faites aux femmes !

De l'autre côté de la c-haine, ce sont des milliers de femmes qui sont dénigrées dans le monde du travail, remises en cause dans leurs compétences et dans leur aptitude à assumer diverses tâches, ce qui explique le scandale des inégalités salariales à poste équivalent.

Le sexisme ordinaire et quotidien les mets également en danger, en banalisant les violences sexistes et sexuelles. Réduites à des femmes-objets / femmes d'intérieur dans les supports de communication publicitaires, elles risquent encore et toujours d'être perçues comme telles aux yeux des prochaines générations qui absorbent ces images. Jusqu'à quelle réduction extrême à leur érotisation, à la succession de clichés, iront les publicitaires et autres communicants médiatiques ?

Nous en avons assez de sursauter d'indignation à chaque parole sexiste, qui n'est presque jamais menacée par nos protestations. À quand un texte de loi antisexiste, définissant moyens et sanctions pour condamner les discriminations et insultes à caractère sexiste ?

Publiée (Mis à jour )