J'ai compris

534 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marc C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marc C.
a lancé une pétition à destination de
Le Parlement bruxellois
Stop au cumul Bourgmestre‐Parlementaire ! Les réformes pour une meilleure gouvernance proposées par les gouvernements wallon et bruxellois sont des écrans de fumée. Elles ne s’attaquent pas au cœur du problème que constitue les cumuls de mandats et en particulier le cumul de celui de Bourgmestre et de Parlementaire. Etre Bourgmestre d’une commune de plus de 30.000 habitants est un travail à temps plein. Un Bourgmestre doit être constamment disponible et sa commune sa priorité. Un Bourgmestre qui exerce en même temps une fonction aussi importante que celle de parlementaire peut difficilement s’investir comme il le devrait dans sa commune et/ou au Parlement. Le Gouvernement bruxellois veut interdire ce cumul en 2024. N’attendons pas. Interdisons‐le dès les prochaines élections communales d’octobre 2018. Il est important de décider maintenant ce décumul pour que les candidats aux prochaines élections se positionnent sur leur priorité et indiquent où ils veulent siéger.