J'ai compris

35 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par eric p. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
eric p.
a lancé une pétition à destination de
Les candidats à l'élection Présidentielle,
Notre Chef d'Etat ainsi que l'ensemble de la classe Politique

Nous avons le devoir de changer les choses. D'abord pour nos aînés, puis pour nos enfants à qui nous devons léguer un Avenir de Paix et de Liberté.
A l'heure où les valeurs et les principes même de la Démocratie sont bafoués par l'hyper mondialisme, ne laissons personne nous priver d'une Démocratie Citoyenne.

Nous, Citoyens Français demandons aux Parlements de valider la prise en compte des votes blancs a l’occasion du premier tour du prochain scrutin Présidentiel et de lui donner valeur « D’expression valable de la dissidence de l’électorat» L’électorat représentant cette dissidence alors quantifié, sera de fait reconnu et ses requêtes devront être mise en œuvre si le nombre de votes blancs l’emporte sur le 1er candidat. Si tel était le cas, nous demandons aux prochains élus de garantir la mise en œuvre d’un projet de modernisation de notre constitution afin d’y intégrer de nouveaux outils privilégiant l’initiative citoyenne et apportant un réel contre-pouvoir aux électeurs.

Publié le 28 Mars 2017 (Mis à jour: 2 Mai 2017)