J'ai compris
Les citoyens Québécois pour une première Constitution Républicaine du Québec.

5,748 personnes ont signé. Allons jusqu'à   10,000
5,748 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Richard P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Richard P.
a lancé une pétition à destination de
Les citoyens du Québec.
85% des citoyens Québécois ne veulent plus de la monarchie et du lieutenant-gouverneur (représentant la Reine d'Angleterre) au Québec. Cette « province » est une nation à reconnaître, un État égal aux autres pays indépendants du monde. L'ère de l'impérialisme est dépassée et ne colle plus à la réalité culturelle des Québécois. Nous devons nous affranchir et mettre un terme au colonialisme britannique historique sur notre territoire. Donc, pour se faire, le Québec doit rédiger sa première Constitution, définissant ainsi les leviers démocratiques qui la gouverneront. Nous employons le mot « République » par opposition à une monarchie constitutionnelle, et le refus de se laisser gouverner par des personnes non élues.