J'ai compris
Éliminons les bouteilles d'eau de 500 ml des édifices gouvernementaux du Québec (fédéral, provincial et municipaux)

352 personnes ont signé. Allons jusqu'à   1,000
352 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Richard L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Richard L.
a lancé une pétition à destination de
Les édifices gouvernementaux du Québec (fédéral, provincial et municipaux)
Il se vend un milliard de bouteilles d'eau de format de 500 ml au Québec chaque année, dont la majorité se retrouve dans l'environnement ou les sites d'enfouissement plutôt qu'au recyclage. Pourtant, l'eau du robinet est de qualité dans la plupart des villes du Québec et il suffit d'utiliser des pichets et des verres réutilisables dans les réunions ou d'autres activités dans les édifices gouvernementaux. Les bouteilles réutilisables sont d'ailleurs beaucoup plus économiques en plus d'être écologiques.
Cette pétition sera remise à tous les ministres concernés aux gouvernements fédéral et provincial, ainsi qu'aux dirigeants de l'Union des municipalités du Québec.