J'ai compris
M. Le Préfet de La Réunion:  SAUVONS LES ENDORMIS DE LA SALINE !

M. Le Préfet de La Réunion: SAUVONS LES ENDORMIS DE LA SALINE !

3,614 personnes ont signé. Allons jusqu'à   5,000
3,614 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par JP M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
JP M.
a lancé une pétition à destination de
 M. le Préfet de La Réunion,
une opération de déboisement a lieu  actuellement rue des Macabits à La Saline dans le cadre de travaux préparatoires au bétonnage de la zone pour le PAPI (Programme d’Action pour la Prévention des Inondations) de l’Hermitage/La Saline mais aussi en vue de construire un lotissement de vingt-deux habitations.
Elle a un impact destructeur sur la faune et notamment sur les nombreux caméléons que l’on peut y observer : stressés par les travaux, désorientés, ils descendent des arbres pour fuir mais certains sont écrasés par les engins. Il n’y a aucune mesure de protection apparente. Il s’agit pourtant d’une espèce protégée par l’arrêté ministériel du 17 février 1989 dont l’article 2 spécifie que leur destruction et celle de leurs lieux de reproduction est strictement interdite.
Nous vous demandons, Monsieur le Préfet de La Réunion, de faire suspendre  immédiatement cette opération de déboisement afin de pouvoir mettre en place de véritables mesures de protection de la population d’endormis de cet espace boisé.