J'ai compris
Cette pétition est close
Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice: L'annulation du concours de Surveillant Pénitentiaire du 10 avril 2015

Cette pétition est close
50 soutiens

Bruce W.
a lancé une pétition à destination de
Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice
Lors du concours de Surveillant de l'Administration Pénitentiaire pour la Polynésie française du 10 avril 2015, de graves irrégularités auraient été constatées:

-Des candidats auraient été autorisés à utiliser leur calculatrice, d'autres en auraient utilisé en cachette.

-Certains ont pu avoir accès à leur téléphone portable (Vini) durant l'épreuve, et ainsi utiliser leur 3g pour obtenir les réponses sur internet.

C'est pourquoi nous demandons, dans le cas où les irrégularités et les faits de tricherie sont avérés, par soucis d'équité, d'égalité et par précaution, l'annulation pure et simple des épreuves d'admissibilité du 10 avril 2015, ainsi que l'organisation de nouvelles épreuves d'admissibilité le plus rapidement possible, et cette fois dans le respect des règles du concours et de l'égalité des chances pour tous:

- Faire surveiller le concours par du personnel de surveillance qualifié et impartial.

- Interdiction d'utiliser les calculatrices (même les plus simples) pour tout les candidats.

- Interdiction d'utiliser les téléphones portables (Vini), pour tout les candidats.

- Convocation des candidats dans un centre d'examen près de leur domicile. (Ceux de l'agglomération de Papeete, convoqués dans la même zone, ceux de la Presqu'île, dans la même zone, ceux de la côte EST, dans la même zone).

Publiée (Mis à jour )