J'ai compris
Désenclaver les Hautes-Alpes, une bonne fois pour toute

3,098 personnes ont signé. Allons jusqu'à   5,000
3,098 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hautes-Alpes . et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hautes-Alpes .
a lancé une pétition à destination de
Ministère des Transports

Les Haut-Alpins, par la voix de plusieurs de leurs représentants, ont interpellé la Ministre chargée des Transports, Madame Elisabeth BORNE, sur l’enclavement des Hautes-Alpes et lancent cette pétition/consultation citoyenne.

«Notre département souffre d’accès médiocres, l’empêchant d’exploiter pleinement ses atouts touristiques et son potentiel économique. Nous tenons à exprimer formellement notre engagement commun en vue de trouver de véritables solutions pour désenclaver rapidement et définitivement les Hautes-Alpes».

Cette pétition a pour objectif :
- de montrer la mobilisation des Haut-Alpins ;
- de sensibiliser nos interlocuteurs notamment le Ministère des Transports à l’urgence de la situation ;
- de trouver les pistes d’amélioration tant sur les aménagements routiers, autoroutiers que ferroviaires.