J'ai compris
NON à la fermeture des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC) / PREVENT THE RIDC from closing down&

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Sophie C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Sophie C.
a lancé une pétition à destination de
Mme Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication

Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine occupent les locaux du 104 Boulevard de Clichy depuis 1955. Actuellement l’école risque l’éviction pure et simple, d’ici à quelques mois.

Fondée par Françoise et Dominique Dupuy, véritables pionniers de la danse contemporaine en France, c'est aujourd'hui un institut de formation professionnelle agréé par le Ministère de la Culture et un centre d’activités culturelles important au cœur du XVIIIe arrondissement. Depuis plus de 40 ans, les RIDC développent des activités de formation professionnelle, des cours pour les enfants et les amateurs…
Les RIDC, ce sont aussi :

Pour la première fois en France, en 1964, Merce Cunningham y présente une lecture- démonstration. S'y sont rendus : José Limon, Valeska Gert, Samuel Beckett, Roger Blin, Deryk Mendel...

Le théâtre de la rencontre de Toulouse Lautrec et de Van Gogh et lieu de formation de nombreux artistes dont Serge Gainsbourg

Un haut lieu de formation pour des danseurs-chorégraphes de la scène actuelle (Joëlle Bouvier, Régis Obadia, Nathalie Pernette, José Jaen Montalvo, Cécile Loyer) et de nombreux danseurs et enseignants en danse contemporaine.

En 2014, cela fera 60 ans que cette adresse est un lieu de vie pour la danse contemporaine, sa création et sa transmission.

Il est inconcevable qu’un lieu d’une telle valeur culturelle et artistique disparaisse !

POUR NOUS SOUTENIR :

- signez la pétition

- partagez à vos contacts

- envoyez une lettre de soutien personnalisée à ridc@orange.fr

Site internet : www.ridc-danse.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/NON-à-la-fermeture-des-RIDC

ENGLISH :

Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (International Encounters in Contemporary Dance – RIDC) has been housed at 104 Boulevard de Clichy since 1955. Following the failure to negotiate the lease renewal, the centre is now facing the risk of immanent eviction.

Founded by Françoise et Dominique Dupuy, pioneers of French contemporary dance, the RIDC is a professional training centre registered by the French Ministry of Culture as well as a main cultural centre of the 18th arrondissement in Paris. For over 40 years, the school has offered the highest standard of contemporary dance professional training and classes and workshops for children and adults.

The RIDC also has great historical significance for art :

Before it became a dance centre, there were artists’ studios in the building where great painters, such as Toulouse-Lautrec and Van Gogh, met and worked and where many others trained at the CORMON Academy and then at the Fernand Léger Academy, including Serge Gainsbourg.

As a dance centre, the building attracted world renowned artists. In 1964, RIDC held the first dance lecture that Merce Cunningham gave in France. José Limon, Valeska Gert, Samuel Beckett, Roger Blin and Deryk Mendel were amongst those who rehearsed there.

RIDC is now a main training centre for choreographers, dancers and teachers in contemporary dance. Many of today’s dancer-choreographers trained at RIDC, including: Joëlle Bouvier, Régis Obadia, Nathalie Pernette, José Jaen Montalvo and Cécile Loyer.

2014 will mark 60 years that these studios have provided a home for French contemporary dance; 60 years of creation, research and transmission.

It is then inconceivable to let a place with such artistic and cultural value disappear. We are thus asking local authorities and Ministry of Culture to support us in continuing the activity by helping us stay in the building or relocate in the same district.

To support us :

- Sign the petition

- Share with your contacts

- Send personal letters of support to ridc@orange.fr

Website: www.ridc-danse.com

Facebook: https://www.facebook.com/pages/NON-à-la-fermeture-des-RIDC