J'ai compris
Cette pétition est close
Monsieur le Maire de Valensole: Aidez-nous à préserver St-Grégoire !

Cette pétition est close
50 soutiens

Cécile E.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire de Valensole
Nous, touristes venus de France ou d’ailleurs, avons séjourné pour quelques heures ou quelques semaines au hameau de Saint-Grégoire, à Valensole (04).

Saint-Grégoire, c’est un véritable havre de paix, de calme et de repos, avec une architecture préservée et une vue panoramique sur la nature à perte de vue.

Saint-Grégoire, ce sont des randonnées à pied ou à vélo, des observations du ciel étoilé ou de la faune locale.

Saint-Grégoire, c’est un petit concentré calme et paisible du plateau de Valensole où il fait bon vivre en toute saison.

Ayant appris qu’un complexe touristico-commercial autour de la truffe (salles de conférences et de documentation, commerce, restaurants, logement, vaste parking) vise à s’installer à Saint-Grégoire, nous ne pouvons qu’être opposés à ce projet qui dégraderait fortement l’environnement et la tranquillité de ce hameau que nous avons découvert à l’occasion de nos vacances.

Avec un tel projet, implanté à côté de la seule bastide de Valensole inscrite à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel, c’est tout l’attrait du hameau qui serait détruit et nous n’y viendrions plus. Les gîtes de charme du Clos de la Tuilerie, aux nombreuses retombées économiques locales, n’auraient en particulier plus du tout le même attrait.

Nous vous demandons par conséquent, Monsieur le Maire de Valensole, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, de préserver lors de la rédaction du PLU de la commune, ce havre de tranquillité qu’est le hameau de Saint-Grégoire , en préservant ses terres agricoles de tout projet touristico-commercial de ce type.

Publiée (Mis à jour )