J'ai compris

2,463 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Village de Moyen B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Village de Moyen B.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Ministre René Collin, Ministre de la Forêt en Région Wallonne,
Monsieur Sébastian Pirlot, Bourgmestre de la Ville de Chiny
!!! ATTENTION Le 7 juin 2018, le dossier est en voie de finalisation. La pétition sera remise au Ministre très prochainement. Participez tant qu'il est encore temps !
-------------------------------------------------------------------------
Le bois des croisettes est sur le point d’être vendu. Ce bois de 136 ha, situé sur la commune de Chiny, appartient actuellement à la commune d’Aubange qui a décidé de le mettre en vente suite à une offre reçue de la part d’un privé souhaitant agrandir son domaine. Ce bois aujourd’hui public pourrait donc demain être privatisé, sans garanties quant à sa gestion et son accessibilité à tous. Pire, cette vente ouvrirait la porte à d’autres demandes similaires nous privant petit à petit d’un bien commun d’aujourd’hui et de demain : nos forêts wallonnes.