J'ai compris

2,303 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Isabelle C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Isabelle C.
a lancé une pétition à destination de
Nations Unies
Un sac oxo-dégradable est un sac plastique normal, fabriqué à partir d’hydrocarbure (pétrole), auquel l’industrie a ajouté un produit chimique (un oxydant) qui va dégrader le sac plastique à la lumière et à la chaleur au bout de quelques années. Les particules de plastique vont ensuite se disperser dans l’environnement et finir dans la chaîne alimentaire et donc dans nos assiettes. Ces types de plastiques sont aussi connus sous les noms d’oxo-biodégradable ou d’oxo-fragmentable.

Ces sacs plastiques ne sont PAS biodégradables et donc PAS bioassimilables. Ils ne contiennent pas d’amidon mais uniquement du plastique.

L’industrie est en train de diffuser mondialement ces sacs plastiques en faisant croire aux utilisateurs qu’ils font une bonne action. C’est FAUX !

Les particules plastiques de ces sacs vont contaminer notre environnement durablement car il sera impossible de les ramasser. La dispersion de ces micro-plastiques constitue une bombe environnementale. Nous ne pouvons pas accepter cela ! De plus, cette industrie tente maintenant de mettre cette technologie oxo dans d’autres objets en plastique. Cela diminue la durée de vie de ces objets et empêche leur recyclage. Cela nous obligera à chaque fois à racheter des nouveaux objets. C’est de l’obsolescence programmée à large échelle.

Les citoyens du monde entier doivent se mobiliser contre ce scandale de l’oxo !

Signez et faites signer la pétition pour interdire la technologie oxo dans le plastique !

Plus d'informations dans cette vidéo: