J'ai compris

32 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Laurence Le G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laurence Le G.
a lancé une pétition à destination de
Nous adressons cette pétition à la mairie de Gaillac
Nous, enfants et adultes fréquentant la ville de Gaillac, demandons:

‐ davantage de zones piétonnes dans le centre de notre ville (notamment les jours de marché aux abords des étals, sur des placettes de la Portanelle, sur le trajet Place de la Libération >>> Parc Foucaud...)

‐ davantage de zones 10 et 30 km/h (dans et aux abords du centre avec des mesures pour faire respecter ces vitesses: panneaux de signalisation, ralentisseurs...)

‐ d'amener de la vie sur les places et placettes du centre‐ville (avec davantage de bancs publics, des aires de jeux, des zones de gratuité/troc...)

‐ davantage d'infrastructures pour les enfants (au moins un local en coeur de ville dédié à des activités et ateliers avec des enfants)

Ces demandes sont portées par l'association Libres enfants du Tarn qui a lancé en février 2018 un cycle de réflexion sur la place de l'enfant dans la ville, donnant lieu à des rencontres/discussions entre parents et enfants ainsi qu'à des pérégrinations dans diverses villes (voir le programme).
Suite à la première rencontre dimanche 25 février 2018, deux constats sont apparus:
la voiture est un véritable fléau pour les enfants dans les villes + l'espace urbain n'est pas pensé pour les enfants.
Nous avons donc décidé de lancer plusieurs actions sur notre territoire, la ville de Gaillac, afin de donner davantage de visibilité aux enfants dans la ville et également pour interpeller les pouvoirs publics sur le sujet des aménagements urbains et des infrastructures à destination des familles. Tout d'abord, afin de relayer ces demandes, nous mettons en ligne cette pétition à faire circuler parmi les familles du coin, de Gaillac, des alentours et du Tarn. En parallèle, nous adressons d'ores et déjà un courrier à la mairie et nous vous tiendrons au courant des suites. Pour suivre les autres actions en cours, rendez‐vous sur notre page dédiée: https://libresenfantsdutarn.com/lenfant-dans-la-ville/
Merci de votre attention et de votre soutien!