J'ai compris
Parlement européen: interdiction de la publicité pour les pesticides

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Léon K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Léon K.
a lancé une pétition à destination de
Parlement européen
La publicité sur les tabacs est interdite. Les fumeurs choisissent de fumer! La publicité sur les pesticides ne l' est pas. Mais tout le monde subit leurs effets pervers . La planète entière finira par être totalement et irrémédiablement polluée : terres, nappes phréatiques, cours d'eau, mers .... Cela, pour le profit de quelques grandes sociétés. On n'est pas pressé de mourir et surtout pas empoisonné!

On a entendu " l'homme qui vivra jusqu'à 200 ans est probablement déjà né! Pas de danger: il suffit de voir la liste impressionnante des nouvelles maladies apparues depuis l'utilisation massive des pesticides. L'espérance de vie est à son maximum car ceux qui meurent aujourd'hui ont encore eu la chance de profiter d'une alimentation saine. Surveillez cette magnifique courbe qu'on nous sert comme preuve de la pertinence des choix faits! Elle ne va pas tarder à s'inverser....
Les lobbys enfument nos politiciens à longueur d'année. Mais un premier pas dans le bon sens serait d'interdire la publicité sur le Round up et autres substances néfastes  pour la santé et l'environnement. Comment justifier de la publicité pour des produits jugés "probablement" cancérigènes par l'OMS? Les leçons du passé ne servent-elles à rien? (Softénon, amiante, vache folle,...) Le principe de précaution ne devrait-il pas s'exercer avant plutôt qu'après les drames?
Publiée (Mis à jour )