J'ai compris
Sauvez l'eau potable naturellement pure de la région grenobloise face au projet de station d'épuration à Gavet.

2,217 personnes ont signé. Allons jusqu'à   3,000
2,217 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Luc Q. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Luc Q.
a lancé une pétition à destination de
M. le ministre de l'Ecologie. M. le préfet de l'Isère.
Plus de 220 000 habitants de la région grenobloise boivent une eau naturellement pure (ni traitement ni ajout de chlore) produite par le Sierg (Syndicat intercommunal des eaux de la région grenobloise). Elle provient des nappes alluviales souterraines de la Romanche (massif de l'Oisans). Un projet de station d'épuration juste en amont des captages pourrait irrémédiablement mettre en péril cette exceptionnelle ressource et richesse. Une solution alternative existe en raccordant les communes concernées à la station d'épuration de l'agglomération grenobloise Aquapôle. Cette alternative doit être entendue et prise en compte par les promoteurs du projet et les services de l'Etat (www.sierg.org). Faites connaitre cette pétition. Faites-la signer autour de vous.