J'ai compris
Un million de signatures pour la restitution de l’UGTA aux travailleurs

378 personnes ont signé. Allons jusqu'à   500
378 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par BOUDERBA N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
BOUDERBA N.
a lancé une pétition à destination de
Travailleuses, Travailleurs
  1. Nous travailleuses et travailleurs algérien(ne)s signataires de cette pétition dénonçons les dérives de la direction actuelle de l’UGTA qui a détourné l’organisation de sa vocation naturelle qui est la défense de nos intérêts matériels et moraux, pour la mettre au service de l’oligarchie, des prédateurs et du système à travers son soutien au 5éme mandat.
  2. Nous déclarons que le secrétariat national, avec à sa tête le secrétaire général est disqualifié et ne peut plus continuer à parler en notre nom ni organiser le prochain congrès qu’il a convoqué dans la précipitation pour le 20 juin 2019 en violation des statuts de l’UGTA et des principes élémentaires de la démocratie.
  3. Nous soutenons le « comité national de réappropriation de l’UGTA par les travailleurs », seul habilité à parler en notre nom comme nous appuyons sa démarche pour l’organisation d’un congrès national extraordinaire de l’UGTA avant la fin de l’année en cours dans lequel ne devront siéger que des délégués dument mandaté(e)s par la base des travailleurs.