J'ai compris
Ecole à la maison: le peuple devra-t-il demander la permission ?

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Ecole M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ecole M.
a lancé une pétition à destination de
f.gatel@senat.fr, danielle.brulebois@assemblee-nationale.fr, contact@en-marche.fr, administrateurblog@l-ecole-a-la-maison.com
Ecole à la maison&colon le peuple doit demander la permission &quest

Mme Brulebois, députée, souhaiterait que les parents soient obligés de demander l’autorisation pour faire l’école à la maison.

Nous montrerons que cet amendement
1 ‐ contrevient à divers textes, dont la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, article 26‐3 &colon
2 ‐ relève d’un vice procédural, n’entrant pas dans le cadre de la loi qu’il prétend amender (irrecevabilité des dispositions ne relevant pas du domaine de la loi en discussion) (2), puisque celle‐ci concerne l’ouverture d’établissements d’enseignements et non la pratique privée de l’instruction à la maison.
3 ‐ relève de l’irrecevabilité financière « article 40 de la Constitution » (3) puisqu’il entraîne une augmentation de la charge publique en ce qu’il donne à l‘administration de l’Education nationale une surcharge de travail non‐compensée par une augmentation de ses moyens.

Publiée (Mis à jour )