J'ai compris

324 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Kacem M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Kacem M.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement algérien
Depuis juillet 2012, date de la prise de décision par le gouvernement algérien en matière d'exploration et plus tard d'exploitation du gaz et pétrole de schiste du Sahara algérien, bien des mouvements de populations (In Salah entre autres), des écrits de presse, des regroupements scientifiques avaient manifester leurs refus catégoriques en cette matière.
Aujourd'hui, notre pays voit un "HIRAK" de grande importance et d'échelle mondiale que nous soutenons, ce mouvement ayant insisté, entres autres revendications, la question énergétique pour assurer une indépendance entière en cette matière, ajoutant à cela la sauvegarde d'un environnement sain et propre de notre Sahara en particulier et de notre pays (Algérie) en général.
Cher(e)s concitoyens et écologistes du monde vous êtes invité(e)s à apposer vos signatures en vue d'exiger l'annulation de tous contrats signés avec des compagnies étrangères pour effectuer recherche, prospection, exploration et exploitation des substances énergétiques de schiste.
Pr MOUSSA Kacem
CEMAGAS