J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jean-Paul R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jean-Paul R.
a lancé une pétition à destination de
Le premier ministre
Je soutiens la SNCM pour :
- la défense du service public : la continuité de service public territorial vers la Corse permet de garantir à tous le droit à la mobilité. La République doit être présente partout sur son territoire, et doit donner les mêmes droits à tous ses citoyens. Seule la SNCM, en tant que service public, permettra d'assurer les liaisons vers la Corse en dehors des périodes touristiques rentables.
- le droit des travailleurs sur le sol et la mer français doit être partout le même : il est scandaleux que sur une liaison entre le continent et la Corse, des travailleurs soient soumis à des conditions de travail inférieures à celles du droit du travail français. Nous refusons la déréglementation du droit du travail. Nous revendiquons des droits pour tous.
- la crise écologique de notre planète impose des mesures strictes en terme environnemental. L'Etat doit prendre ses responsabilités et tout mettre en œuvre pour faciliter l'utilisation des moyens de transports les moins polluants, pour œuvrer à l'utilisation d'énergie non polluante. La relance de la SNCM passe par la construction de bateaux à gaz naturel liquéfié, ce qui aura également pour conséquence de relancer l'emploi, et diminuer les coûts énergétiques.
Pour toutes ces raisons je soutiens la SNCM et appelle le gouvernement à des décisions fortes pour sauver la SNCM et les emplois.

Publiée (Mis à jour )