J'ai compris
Victoire
Cette pétition est close
Vous avez signé notre pétition lancée en 2016 contre la construction sur le Champ des Cailles ou bien vous souhaitez signer aujourd'hui...

Victoire
Cette pétition est close
50 soutiens

Amie.s D.
a lancé une pétition à destination de
Le Gouvernement de la Région bruxelloise
Nous vous invitons à signer notre NOUVELLE PETITION sur le lien suivant: https://www.facebook.com/Les-Amies-du-champ-des-Cailles-103065844956519

Pourquoi? Parce qu'après un moratoire de 3 ans, le projet des constructions sur le champ revient sur le table! MERCI POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES"

Non aux constructions sur le champ des Cailles !

Le Gouvernement de la Région bruxelloise a décidé de construire sur 1/3 de la superficie de ce poumon vert de Watermael-Boitsfort. Il s’agit d’un terrain de 3 ha confié à titre précaire par la Société coopérative de logements sociaux Le Logis à un groupe de riverains et de jeunes professionnels motivés par un projet d’agriculture urbaine et de cohésion sociale. Le champ est ouvert à tous (promeneurs, visiteurs et habitants).

Aujourd’hui, le projet d’agriculture urbaine et de cohésion sociale est en plein essor ! Il s’inscrit dans les initiatives citoyennes de transition et répond aux objectifs de la stratégie Good Food du Gouvernement de la Région bruxelloise qui consiste à faire le lien entre le social, l’environnement et la santé.

Les 3 ha sont valorisés par des activités interdépendantes et complémentaires :
  • un maraîchage (300 récolteurs de légumes sans
    pesticide, 3 emplois)
  • un élevage (des moutons qui attirent petits et
    grands sur le champ et fournissent de délicieux fromages, de la laine et de la viande, 3 emplois)
  • un jardin d’herbes aromatiques et initiation aux
    plantes sauvages comestibles (2 emplois)
  • un potager collectif (+/- 80 potagistes)
  • un projet pédagogique (parcelles cultivées par
    des enfants venant de 5 écoles du quartier)
  • le Quartier Durable Le Logis-Floréal (événements
    dans les cités-jardins, poulailler, épicerie participative,…)

Les signataires ci-dessous demandent aux élus de renoncer à toute construction sur le champ des Cailles. Les constructions ne peuvent que restreindre ce projet exemplaire qui fait le bonheur de tout un quartier.

Demandons-leur de préserver ainsi l’espoir d’une ville plus verte et plus humaine pour les générations futures.

Soutenez cette initiative d’habitants et de riverains, « Les amis du champ des Cailles », en signant cette pétition !

Et venez dire sur le site des Ami.e.s du champ de Cailles tout le bien que vous procure le champ!
www.amischampcailles.be

Contact: amischampcailles[at]gmail.com

"Les ami.e.s du champ des Cailles" est un collectif indépendant de l'asbl "La Ferme du Chant des Cailles".

Publiée (Mis à jour )