J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jadot E. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jadot E.
a lancé une pétition à destination de
Parlement Wallon
PUBLIFIN&colon En finir avec l'indécence

Malgré les démissions des lampistes, puis du ministre de tutelle, puis des administrateurs, ceux qui ont mis en oeuvre le système Publifin sont toujours en place, à commencer par Stéphane Moreau (PS). Tant que les instigateurs du système n’auront pas démissionné ou été démis, voire licenciés par leur Conseil d'Administration, rien ne changera vraiment.
Toutes les démissions et mesures annoncées jusqu’ici ne sont qu’emplâtres sur jambe de bois&colon nous demandons une commission d’enquête parlementaire indépendante, et la démission de ceux qui ont mis en place ce système. Ces pratiques mafieuses doivent cesser. La ‘politique des copains’ doit cesser. Pour la démocratie, et pour le développement économique de la Wallonie.
Nous invitons tous les citoyens soucieux d’éthique et de meilleure gouvernance à nous rejoindre dans ce combat. Nous invitons les mandataires de tous les partis démocratiques à reprendre une possession saine de l'outil, concentrée sur le bien public. Et nous espérons pouvoir aussi compter sur de nombreux militants ou simples citoyens. Si vous êtes d'accord avec ceci, soyez les bienvenus. Cela nous semble une évidence.

Eric Jadot &dash Ex&dashparlementaire ECOLO &dash Mandataire local indépendant à Herstal

Francois Gemenne &dash Chercheur

Publiée (Mis à jour )