J'ai compris
"Noukifé La REUNION" pour le droit au travail des jeunes réunionnais et l'emploi.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Noukifé L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Noukifé L.
a lancé une pétition à destination de
Décideurs de la Réunion

Aujourd’hui, à la Réunion, nous citoyens, nous partageons souvent le sentiment que notre voix n’est pas entendue. Nous avons aussi conscience qu’il y a une raison à cela : notre solidarité réunionnaise, notre responsabilité locale, en tant que citoyens, n’est pas suffisamment active.

La Réunion dispose d’atouts importants, et d’abord de l’énergie de sa jeunesse. Pourtant, aucun d’entre nous ne peut l’ignorer : notre situation est critique. Le manque de travail, la précarité et la pauvreté sont la réalité quotidienne de beaucoup d’entre nous. Près de 60% des jeunes actifs réunionnais de moins de 25 ans (plus de 25000) sont privés du droit au travail. C'est la plus grave atteinte aux droits de l'Homme dans notre Ile. Près de 30% d'entre nous, tous âges confondus, se trouvent au chômage. Et cela dure depuis longtemps.

Il est temps que les citoyens se mettent DAVANTAGE en mouvement. Po fé BOUGE la Réunion !

Aller de l’avant pour un résultat réel, c’est se lever comme citoyens, organiser notre solidarité, exiger des mesures nouvelles, concrètes et spécifiques. MAINTENANT.

C’est seulement en affirmant PLUS FORT ENSEMBLE notre solidarité citoyenne à la Réunion que nous obtiendrons des résultats sur ce qui nous importe le plus:

- Avoir un travail, assurer l’avenir de nos enfants et la sécurité de notre famille. Et pour cela augmenter la production locale, mettre en œuvre un développement durable, améliorer notre accès à l’éducation, à la formation, à la santé, au logement.

COMMENT FAIRE?

Dans beaucoup de pays, la mobilisation des citoyens, notamment à travers les outils fournis par INTERNET, a permis d'obtenir des résultats tangibles.

C'est la mise en mouvement des citoyens eux-mêmes qui permet de concrétiser des changements attendus dans l'intérêt général.

Aujourd'hui, activons davantage notre citoyenneté et notre solidarité, ici à la Réunion, pour obtenir des résultats durables sur notre priorité réunionnaise n°1:

- le droit au travail des jeunes actifs réunionnais, l'emploi et la production locale à la Réunion.

C'est cette initiative réunionnaise, citoyenne et non partisane, que nous proposons d'appeler "Noukifé la Réunion". Car c'est nous, citoyens, qui faisons la Réunion d'aujourd'hui. Et de demain.

Voulez-vous participer?

Dès à présent, affirmez votre solidarité, signez la pétition.

DITES AUX DÉCIDEURS :

" Il est temps d’agir plus vite et plus fort, en prenant des mesures concrètes et spécifiques, pour notre priorité réunionnaise n° 1 : le droit au travail des jeunes actifs réunionnais, pour l'emploi et la production locale à la Réunion.

Mobilisons davantage notre solidarité réunionnaise et notre responsabilité citoyenne locale pour obtenir des résultats durables. Maintenant."

Agissons pour atteindre un nombre significatif de signatures.

Merci !

Nous invitons les signataires à nous adresser un mail sur

saintdenis-reunion@ldh-france.org, avec la mention :

- Pétition "Noukifé La REUNION"

---------------------------------

Noukifé la Réunion est une initiative citoyenne réunionnaise non partisane, reposant sur le concours volontaire de citoyens actifs, de responsables d’associations et d’entreprises locales. Avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion, association reconnue d'utilité publique.

Dans le cadre de l'initiative "Noukifé", vous pouvez aussi :

- Donner ce que vous pouvez pour financer un nouvel outil de dialogue et d'action : un site internet citoyen, participatif et réunionnais. (Voir sur la plateforme de financement solidaire POCPOC:

(DONS DÉDUCTIBLES de vos impôts).

- Participer à notre premier ATELIER DU FUTUR "Jeunes Réunionnais 2020" qui se tiendra en Novembre 2014. Inscription prochainement sur le site "Noukifé" et sur

Publiée (Mis à jour )