J'ai compris
Cette pétition est close
Sauvons le vélodrome de la Cipale (Paris)

Cette pétition est close
50 soutiens

Renald P.
a lancé une pétition à destination de
La mairie de Paris
Il y a 15 mois débutaient des travaux de grandes envergures pour refaire le terrain de rugby et la piste du vélodrome Jacques Anquetil de la CIPALE à Paris. Depuis, c'est la désolation dans les rangs des cyclistes franciliens. La reconstruction de la piste a été confiée à une entreprise qui n'en avait pas les compétences. En l'état, la piste est dangereuse au-delà de 40km/h, alors autant dire qu'elle est inutilisable.

La première réponse du service des sports a été de demander à la société en charge des travaux de poncer la piste pour éliminer les bosses. Mais la géométrie de la piste est-elle réellement satisfaisante ?

La seconde réponse est de vouloir transformer la CIPALE en un lieu d'événementiel et d'y interdire toutes compétitions sportives.

Nous, pistards franciliens, nous aimions notre vélodrome de la CIPALE et nous voulons y refaire de la compétition.

Cette pétition a pour but de vous faire savoir ce qui se trame à la CIPALE, de faire appel aux bonnes volontés pour nous aider à faire bouger la mairie de Paris. On cherche des personnes compétentes pour nous donner un avis technique sur ce qu'il faut faire pour que les compétitions puissent revenir à la CIPALE (La géométrie de la piste est-elle correcte ou bien faut-il tout revoir ?)

Notre argumentaire face à la mairie de Paris :
- Pourquoi avoir dépensé autant d'argent et désormais y interdire la compétition ?
- Nos jeunes seront plus en sécurité sur la piste que sur les routes d'Île-de-France.
- Profitons de l'engouement pour le pignon fixe pour faire revenir les parisiens autour des compétitions sur piste.
- Compétition et événementiel peuvent tout à fait faire bon ménage !
- Nous préférons attendre pour avoir une piste accueillant la compétition plutôt que d'avoir une piste loisir dès maintenant.
- Dés lors que la piste sera à nouveau disponible, nous sommes prêt à y organiser des compétitions, de l'événementiel, des après-midi piste et rugby, de l'initiation…

Publiée (Mis à jour )