J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Ségolène Royal: Une prime de 1000 euros pour les Vélos à Assistance Electrique

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Ségolène Royal: Une prime de 1000 euros pour les Vélos à Assistance Electrique

Pourquoi c'est important

Madame la Ministre,

Je viens d’apprendre que vous allez octroyer 10.000 € de subventions à chaque nouvel acheteur d’une voiture électrique, en échange d’un vieux véhicule diesel. Ayant l’intention de me rendre désormais à vélo à mon travail, à une dizaine de kilomètres de chez moi, j’aimerais plutôt acquérir un vélo à assistance électrique, sachant que ce sera un geste plus positif pour la nature, et bien meilleur du point de vue de ma santé et donc du déficit de la Sécurité sociale.

Pourrais-je moi aussi avoir droit à une prime, de seulement 1000 euros, vu que mes moyens sont très limités et qu’un vélo à assistance électrique coûte cher, mais moins cher qu’une voiture ?

Cette prime pourrait également me permettre d'acheter un vélo-cargo à assistance électrique de type biporteur ou triporteur, qui permet de transporter des charges très lourdes et encombrantes, ce qui permet de se passer complètement de voiture.

Je vous remercie par avance de votre réponse et de la réelle attention que vous porterez à ma demande et à la solution écologique de santé publique qu’elle représente.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, mes sincères salutations.

Publiée Mai 6, 2015
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: