J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Ville de Laval: Pour des éco-quartiers à Laval

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Ville de Laval: Pour des éco-quartiers à Laval

Pourquoi c'est important

L'idée d’un organisme écologique de quartier dans notre ville est issue de la réflexion collective des citoyennes et citoyens rassemblés dans la démarche des Forums sociaux de Laval dès 2008. Ainsi, le projet est né du constat qu’une plus grande responsabilisation sur le plan écologique est urgente et que cela passe notamment par de la conscientisation et des choix informés. L'environnement est une préoccupation mondiale grandissante, et c'est aussi vrai localement. Afin de rendre les services et les ressources accessibles, il nous apparaît pertinent de créer un lieu de proximité où les gens du quartier pourraient s’informer et s’engager. Mettre en place des éco-quartiers à Laval et un programme d’action et d'éducation environnementale ANCRÉ DANS LES MILIEUX LOCAUX. L'objectif est de promouvoir l’écocitoyenneté et d’améliorer le milieu de vie des lavallois et lavalloises par le biais d’actions environnementales réalisées AVEC les citoyens et les citoyennes.

Publiée Mai 5, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: