Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

COMMENCEZ AVEC UNE BONNE IDEE

Toute bonne pétition commence avec une bonne idée. Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer et que vous pourriez faire changer avec suffisamment de pression?

FAITES CONFIANCE A VOS TRIPES

Vos expériences, vos émotions, et votre intuition sont beaucoup plus importantes que ce qu’on croit. Si vous sentez que quelque chose n’est pas juste et qu’on peut agir dessus, il est fort probable que d’autres penseront comme vous . Le plus important c’est de :

CREER UNE PETITION EN 3 ETAPES

Transformer cette idée en action c’est aussi simple que 1, 2, 3 avec la Communauté de pétitions d’Avaaz ! Voilà les étapes:
Commencez: Mettez les informations de base sur votre campagne – ce que vous voulez, à qui vous le demandez, et pourquoi.
Lancez: Vérifiez que tout est en ordre en prévisualisant votre pétition, modifiez tout ce que vous voulez changer, et publiez-la en ligne pour que tout le monde la voie et la signe.
Diffusez: C’est parti! Maintenant faites passer le mot car votre pétition ne se signera pas toute seule!

Vous voulez vous lancer? Cliquez ici pour créer votre pétition en quelques minutes!

FAITES TOURNER

Une fois votre pétition créée, il s’agit de chercher les signatures tous azimuts.
Cliquez ici pour choper trucs et astuces:

REMETTEZ VOTRE PETITION

Quand vous vous sentez prêt à remettre votre pétition, assurez-vous que son atterrissage aura un impact sur votre cible. La chose la plus simple à faire est de lui envoyer un mail expliquant cette pétition, en mettant la liste de signatures en pièce-jointe, puis d’assurer le suivi du mail par téléphone. N’ayez pas non plus peur d’être créatif/ve -- il n’y a pas de limites dans ce que vous pouvez faire avec votre pétition! Vous pouvez aussi remettre les signatures et votre pétition en mains propres, organiser une rencontre ou même monter un événement médiatique pour attirer l’attention du/de la destinataire et des médias.

CONTINUEZ

Vous pouvez remettre votre pétition, et ça peut suffire à faire gagner votre cause – mais pas toujours. Pour certains, ce n’est que la première étape d’une campagne plus élaborée . Pensez à votre problème en vous plaçant du point de vue de votre cible – qu’est-ce qui vous convaincrait d’agir si vous étiez à sa place? Peut-être que ça va impliquer une remise de pétition plus médiatique, plus personnelle, ou un nombre encore plus important de signataires ?

R>