Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Trouvez une image assez suggestive

Une bonne image peut tout dire en un clin d'œil. Les images de campagne peuvent rendre votre campagne vivante, attirer l'attention des gens et les inciter à agir. Voici les principes les plus courants pour de super images de campagne, tirés à partir de centaines d'exemples et de tests:

1. FAITES UN LIEN AVEC LA VIE DES GENS -- ÉVOQUEZ UN INDIVIDU

Les détails de la crise économique en Europe peuvent apparaître comme techniques et déroutants, et les foules de manifestants peuvent facilement devenir l'histoire en lieu et place du motif de leur protestation. En centrant l’histoire sur la jeune fille, cette image traduit les conséquences des décisions économiques sur son avenir et sur ses rêves.

2. ILLUSTREZ LA CAMPAGNE

La vulnérabilité des enfants à la merci des bombes à sous-munitions et à leur violence insensée et arriérée est le récit central de cette campagne -- et tout cela transparaît dans l'image.

3. RÉVÉLEZ L’AMPLEUR DU PROBLÈME

Ouaou! Ces arbres ont l’air énormes et il y en a tellement qui ont été abattus. Cette image traduit l'énormité de la destruction de l'environnement qui a lieu au Brésil et qui fait d’un évènement qui se déroule très loin -- la destruction de l’Amazonie -- quelque chose de concret (et que vous voulez arrêter!).

4. INCLUEZ LA CIBLE

Ajouter la photo de votre cible sur l'image de campagne est un excellent moyen de s'assurer qu'elle ressent la pression mise sur ses épaules -- personne n’aime se voir critiqué publiquement.

5. TROUVEZ UN VISUEL AGRÉABLE

Les couleurs et la lumière sont ici envoûtantes -- le flot de moines en rouge, orange et jaune a un caractère intrinsèquement respectueux qui exprime la puissance et la chaleur.

6. MONTREZ LE CONTRASTE

Cela semble tout à fait inacceptable -- des policiers en équipement anti-émeute malmènent des femmes, des enfants et un bébé nu. Le contraste est totalement incongru, et illustre l'injustice de la situation ainsi que la disparité entre les gens qui manifestent et la réaction du gouvernement.

7. DÉTOURNEMENTS CULTURELS ET VISUELS

Choisissez un symbole que tout le monde peut identifier et modifiez-le pour refléter le message de votre campagne.

8. LES IMAGES VIOLENTES NE FONT PAS TOUJOURS RECETTE

Les photos macabres, bien que puissantes sur le plan émotionnel, peuvent distraire les gens de la pétition ou leur donner envie de quitter la page. Cette photo d'éléphants majestueux a davantage aidé une pétition anti-braconnage qu’une photo d’un éléphant tué et recouvert de sang.