J'ai compris
Notre chance de mettre fin à la pauvreté

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Koen V. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Koen V.
a lancé une pétition à destination de
The European Commission

C'est exaspérant -- le monde n'a jamais été aussi riches, mais l'écart entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus chaque jour. Il existe un moyen de s'en sortir : il s'agit du revenu de base inconditionnel, une idée simple et radicale dont des experts disent qu'elle pourrait éradiquer complètement la pauvreté!

Au fil des années, de nombreux économistes lauréats du prix Nobel ont proposé cette forme de sécurité sociale comme une réponse à la pauvreté et aux problèmes sociétaux tels que la flambée des coûts de soins de santé. Les politiciens ont peur d'en parler parce que l'idée du revenu de base est souvent mal comprise, Mais des citoyens européens ont décidé de relever le défi en lançant un appel à plus de recherches sur cette solution prometteuse, unique et audacieuse!

Quand 1 million auront manifesté leur soutien, cette pétition sera remise à la Commission européenne avec pour demande qu'elle mette en œuvre les résolutions concernant le revenu de base qui ont été déjà adopté par le Parlement européen en 2010. Signez ici et partagez-la avec tous vos amis et votre famille pour faire en sorte que nos politiciens ne puissent plus ignorer cette solution à la pauvreté.

PS : Plus de 280.000 signatures ont déjà été récoltées au travers d'une pétition européenne officielle qui s'est achevée (l'ICE-RBI). Continuons l'effort!

Publiée (Mis à jour )