J'ai compris

Soutien aux défenseurs de la Terre

À tous les dirigeants mondiaux, membres des trois Conventions de Rio et membres de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN):

Nous vous appelons à veiller à ce que les droits fonciers communautaires des peuples autochtones et des communautés locales (IPCL pour l’acronyme anglais) soient reconnus à 100 % d'ici 2025 dans les accords multilatéraux ainsi que dans vos législations nationales et processus fonciers. Reconnaître les droits fonciers communautaires des IPCL et respecter leurs droits est non seulement essentiel pour assurer leur survie, mais c’est aussi l'un des moyens les plus efficaces de faire face à la perte massive de biodiversité à laquelle nous sommes confrontés et aux catastrophes climatiques qui y sont associées. Il est temps de corriger les torts et les injustices commis contre les personnes qui mettent leurs vies en danger pour protéger la planète.​

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Soutien aux défenseurs de la Terre

Toutes les 48 heures, un défenseur de la planète est assassiné en voulant protéger la nature sauvage:

… la liste n’en finit pas de s’allonger.

Les peuples autochtones protègent les forêts anciennes, les rivières et les zones humides depuis des siècles. Mais ils font face à un problème fatal -- des gouvernements impitoyables ne reconnaissent pas leurs droits fonciers, et alors que les les braconniers, les mineurs et les bûcherons clandestins les envahissent, ils sont massacrés.

Ils sont le dernier recours de la Terre. Nous devons les aider.

Les gouvernements négocient un accord révolutionnaire pour sauver la biodiversité et pourraient reconnaître des droits fonciers complets à ces communautés en première ligne si nous exerçons suffisamment de pression, en les protégeant contre les bûcherons, les mineurs et les braconniers. Mais des entreprises cupides et gouvernements impitoyables mettent tout en œuvre pour contrer ce plan !

Avaaz est déjà au cœur de ces pourparlers cruciaux -- alors lançons un appel assourdissant exigeant que les gouvernements protègent les terres de toutes les communautés autochtones et traditionnelles! Signez et faites passer le message.

Parlez-en à vos amis!