J'ai compris
4 principes pour 2020
Entrez votre email pour suivre ces principes en 2020 :
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Commençons 2020 en suivant 4 principes largement soutenus par les membres d'Avaaz et partagez votre experience:

1. Restons calme
Certains "éléments déclencheurs" peuvent nous mettre en colère, et révéler nos pires instincts. Il nous arrive à tous de surréagir, mais si nous assumons nos failles, nous cesserons de blâmer autrui et de nous défouler sur notre entourage pour nous laisser guider par davantage de sagesse et de bienveillance.

2. Écoutons la sagesse
Au calme, nous sommes réceptifs à la perspective d’autrui, tout autant qu’à nos émotions, à notre raison et à nos intuitions. Nous pouvons alors écouter cette voix intérieure qui nous souffle des mots de sagesse.

3. Soyons bons ET forts
La bonté sans force peut être lâche. La force sans bonté peut être brutale. Nous avons besoin à la fois de force et de bonté, de Yin et de Yang, afin de protéger efficacement tout ce qui nous est précieux, et que nous avons en commun.

4. Fini les ragots: cherchons la vérité
Les fake news, les demi-vérités, la calomnie et la désinformation motivées par l’émotion ou les calculs politiques n’amènent que le pire de nous-même. Les gens sont fondamentalement raisonnables, mais nous sommes prompts à diaboliser autrui et à ainsi justifier le mal que nous pouvons faire. Essayons de voir l’humain derrière l’ennemi et de comprendre la complexité de la vérité.

Parlez-en à vos amis!