J'ai compris

4 PRINCIPES pour 2020!

Imaginez ce à quoi le monde pourrait ressembler si nous faisions tous de notre mieux pour suivre ces principes. Faites défiler votre écran et partagez votre expérience ou votre point de vue (et pourquoi pas un selfie!) avec les membres d'Avaaz du monde entier.

1. Restons calme
Certains "éléments déclencheurs" peuvent nous mettre en colère, et révéler nos pires instincts. Il nous arrive à tous de surréagir, mais si nous assumons nos failles, nous cesserons de blâmer autrui et de nous défouler sur notre entourage pour nous laisser guider par davantage de sagesse et de bienveillance.

2. Écoutons notre voix intérieure
Au calme, nous sommes réceptifs à la perspective d’autrui, tout autant qu’à nos émotions, à notre raison et à nos intuitions. Nous pouvons alors écouter cette voix intérieure qui nous souffle des mots de sagesse.

3. Soyons bons ET forts
La bonté sans force peut être lâche. La force sans bonté peut être brutale. Nous avons besoin à la fois de force et de bonté, de Yin et de Yang, afin de protéger efficacement tout ce qui nous est précieux, et que nous avons en commun.

4. Fini les ragots: cherchons la vérité
Les fake news, les demi-vérités, la calomnie et la désinformation motivées par l’émotion ou les calculs politiques n’amènent que le pire de nous-même. Les gens sont fondamentalement raisonnables, mais nous sommes prompts à diaboliser autrui et à ainsi justifier le mal que nous pouvons faire. Faisons de notre mieux pour voir l’humain derrière l’ennemi, et comprendre toute la complexité de la vérité.

Thank you

QUE FERIEZ-VOUS DE DIFFÉRENT EN 2020?

Montrer des commentaires plus récents...
Charger plus de commentaires...
Publiez votre photo ici:

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un chat ou sur Skype: