Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Quelques heures pour enterrer les sables bitumineux

À la Première ministre de la Colombie-Britannique Christy Clark:

Nous, citoyens inquiets, vous appelons à rejeter en bloc le projet d'Enbridge de construire un oléoduc long de 1 177 kms de l'Alberta jusqu'à la côte Pacifique de la Colombie-Britannique, et qui traverserait la Forêt du Grand Ours. Les risques encourus sont bien pires que les bénéfices qu'Enbridge et les provinces concernées pourraient permettre. Nous comptons donc sur vous pour résister à toute pression extérieure vous incitant à donner l'aval au projet d'oléoduc Northern Gateway.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Quelques heures pour enterrer les sables bitumineux

En ce moment, les premiers ministres des provinces du Canada se réunissent à Halifax pour statuer sur le sort d'un dangereux projet -- un immense oléoduc qui acheminerait des sables bitumineux en découpant le cœur de la Forêt du Grand Ours et mettrait son écosystème fragile en danger. Mais tout dépend d'une femme -- en nous mobilisant fortement, nous pouvons la convaincre de retarder voire d'enterrer ce projet.

Christy Clark, Première ministre de la Colombie-Britannique, sait que ce projet très décrié pourrait coûter à son parti de précieuses voix aux prochaines élections. Ainsi, et c'est une première, elle a déclaré publiquement qu'elle ne donnerait pas le feu vert au projet à moins qu'Enbridge et d'autres entreprises ne se plient à ses exigences économiques et environnementales. C'est un début, mais ce n'est pas suffisant. Si des dizaines de milliers d'entre nous s'expriment maintenant, nous pouvons la persuader de tenir une position ferme, de retarder le projet et même d'agir en faveur de son abandon.

La pression monte sur les épaules de Christy Clark -- comme elle dirige la province où l'oléoduc débouchera, elle dispose d'une très grande influence pour entraver ce projet insensé. Appelez-la à rejeter le projet d'oléoduc Northern Gateway en signant la pétition puis en la transmettant à vos amis et proches. Quand 50 000 d'entre nous auront signé, nous remettrons la pétition au cours de la réunion à Halifax.

Publié le

Parlez-en à vos amis!