J'ai compris

Aux députés et sénateurs: mettez fin au massacre des abeilles

À tous les députés de l'Assemblée nationale et à tous les sénateurs:

Nous vous demandons de prendre avec le plus grand sérieux les recommandations scientifiques démontrant la nocivité des pesticides néonicotinoïdes à tous les niveaux, pour l'environnement, les abeilles et autres pollinisateurs, et la santé humaine. L'équilibre et la diversité de nos écosystèmes, à la base de notre alimentation et de notre survie, doivent être protégés. Nous vous appelons à ne pas céder aux pressions des lobbies de l'industrie des phytosanitaires, et à réinsérer et adopter au sein de la loi biodiversité l'amendement visant à interdire les néonicotinoïdes. La France se doit de poser les premiers jalons d’un moratoire à plus large échelle.

Indiquez votre adresse e-mail:
En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Chaque jour, des milliers d’abeilles se meurent, décimées par des tonnes de pesticides toxiques; et c’est une partie de notre alimentation qui est menacée. Une loi formidable est sur le point d’interdire la plus destructrice de ces substances chimiques; mais nos députés, qui l’avaient votée dans un premier temps, pourraient reculer sur pression du gouvernement!

Le ministre de l’Agriculture est pour le moment défavorable à cette interdiction. Nous n’avons que peu de temps pour agir! Seul un soutien massif des citoyens peut convaincre les députés de maintenir le cap, et d'adopter cette mesure qui pourrait bien sauver les abeilles de ce massacre de masse.

Élevons-nous dès maintenant pour rappeler à quel point les abeilles comptent pour nous. Les discussions parlementaires où tout peut se jouer s'ouvrent aujourd'hui. Signez la pétition pour demander aux députés d’interdire définitivement l’usage de ces pesticides tueurs d'abeilles -- nous n'avons que peu de temps avant qu’ils ne se prononcent sur le projet de loi.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: