Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Appel spécial pour les défenseurs de l'Amazonie

Appel spécial pour les défenseurs de l'Amazonie

Les protecteurs de la forêt amazonienne sont assassinés les uns après les autres.

Avaaz vient de débloquer des fonds d’urgence pour mettre à l’abri cinq militants autochtones. Mais cela ne suffit pas.

L’industrie du pétrole et celle du bois veulent saccager l’Amazonie. Quand la loi et les États ne les arrêtent pas, ce sont les peuples autochtones qui doivent défendre la forêt. Des hommes et des femmes qui s’interposent devant les tronçonneuses, dénoncent les pollutions et obtiennent de nouvelles lois pour protéger la forêt amazonienne.

Cela fait d’eux des cibles. Menaces de mort, enlèvements, tortures ou pire encore – car si ces courageux militants sont réduits au silence, l’Amazonie perdra sa dernière ligne de défense.

Ceci est un appel aux dons pour renforcer leur sécurité.

Lorsque les défenseurs d’Amazon sont en danger, votre don peut aider à financer des relocalisations d’urgence, des refuges et une surveillance 24/24. Ensemble, nous pouvons mettre en place un filet de sécurité dans six pays amazoniens. Nous pourrons aussi aider les dirigeants autochtones à participer aux sommets internationaux en toute sécurité pour parler au nom de la forêt tropicale et de toute la vie qu'elle abrite.


En Amazonie, un assassinat coûte moins de 100$. Mais ensemble, partout sur la planète, nous pouvons aider des centaines de militants autochtones à vivre en sécurité. Ils et elles protègent les forêts les plus précieuses sur Terre – des forêts dont nous dépendons tous. Donnez ce que vous pouvez.

Note: pour des raisons de sécurité. nous avons dñécidé de ne pas utiliser des images de dirigeants en danger. Cette photo a été prise à Atalia do Norte, au Brésil, où deux journalistes qui avaient découvert des activités illégales ont été tués.
Publié le