Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Aux dirigeants mondiaux:

Nous vous appelons à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à toutes les attaques contre le peuple Yanomami en Amazonie brésilienne, notamment en exerçant des pressions politiques et économiques sur le gouvernement brésilien pour garantir que les droits de tous les peuples autochtones soient dûment respectés. Nous ne pouvons plus permettre ce massacre. Vos actions conjointes peuvent montrer aux Yanomami que le monde ne leur tournera pas le dos dans ces heures sombres.

Entrez votre adresse e-mail pour soutenir le peuple Yanomami:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Une fillette yanomami de 12 ans aurait été violée et assassinée par des chercheurs d’or clandestins. Un enfant de 3 ans est également porté disparu, jeté dans une rivière.

20 000 orpailleurs clandestins ont envahi les terres yanomami, versant le sang et semant la terreur: ils persécutent les gardiens de la forêt amazonienne, empoisonnent les rivières avec le mercure nécessaire à l’extraction minière et rasent la forêt tropicale.

Arrêtons ce carnage!

Il faudrait un coup de tonnerre, un appel porté par des millions de personnes, pour lancer l’alerte et forcer les dirigeants à prendre des mesures d’urgence. De nombreux chefs d’États et dirigeants de toute la région sont sur le point de se rencontrer au Sommet des Amériques pour échanger sur les droits humains et l’environnement. Alors faisons nous entendre!

Les Yanomami ne peuvent plus continuer à résister seuls. Mais tous ensemble, nous pouvons braquer les projecteurs sur les atrocités qu’ils subissent, et très vite. Signez et partagez. N’attendez pas:
Publié le

Parlez-en à vos amis!