Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Aidons les peuples autochtones à protéger l'Amazonie

Aidons les peuples autochtones à protéger l'Amazonie

Le Brésil a déclaré la guerre à la forêt amazonienne.

Une nouvelle loi brésilienne pourrait donner le feu vert à l’agrobusiness, à l’industrie forestière et à l’exploitation minière pour détruire l’Amazonie. Si elle est adoptée, la forêt serait dévorée vivante.

Avaaz discute avec des dizaines de peuples autochtones dans toute la forêt tropicale. Avec cette nouvelle loi, ils pourraient perdre leurs droits et leur capacité à défendre la forêt la plus précieuse sur Terre. Ils sont furieux et plus déterminés que jamais à répliquer.

Alors ensemble, nous lançons un projet ambitieux: aider les peuples autochtones à reprendre le pouvoir sur la forêt et à la régénérer. Parce que la forêt, ce n’est pas seulement le lieu où ils vivent. C’est leur identité et leur famille. Leur culture est intimement liée aux rivières, aux chants des oiseaux et à la canopée.

Cette collecte de fonds va aider les peuples autochtones à résister et à riposter pour l’Amazonie.

Avec votre soutien, des dizaines de communautés autochtones pourront obtenir des titres de propriété sur leurs territoires et arrêter les bulldozers et les tronçonneuses. Nous pourrions aussi financer des batailles juridiques et des manifestations pour arrêter l’exploitation forestière et minière.

Nous ne nous contenterons pas de défendre la forêt: nous pourrons aussi aider des familles à la régénérer en plantant des milliers d’essences locales et en réhabilitant d’anciennes parcelles de cultures traditionnelles.

La forêt amazonienne est l’un des lieux les plus vivants et les plus colorés sur Terre: paresseux à deux doigts, dauphins roses d'eau douce, grenouilles de verre transparentes… Mais c’est une forêt qu’on étrangle. Nous ne pouvons pas tous aller bloquer les bulldozers ni nous attacher aux arbres, mais nous pouvons soutenir les gardiens de la forêt, qui la protègent depuis des siècles.

Soutenons les peuples autochtones, qui résistent et défendent l’Amazonie. Donnez ce que vous pouvez.
Publié le