Stop à la chasse aux trophées - sauvons les éléphants d’Amboseli
À la Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan:
Les éléphants d'Amboseli ont désespérément besoin de votre aide. Ces magnifiques créatures sont gravement menacées, suite à l'octroi de nouveaux permis de chasse qui mettent à mal un accord de protection vieux de 30 ans. Nous vous demandons de ne plus octroyer aucun nouveau permis, d'interdire formellement la chasse et de collaborer avec le Kenya afin de reconnaître la valeur scientifique, écologique et économique de ces pachydermes et de les protéger pour les générations futures.
Signez pour défendre les éléphants d’Amboseli:
Derniers signataires
À la Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan:
Dans quelques jours, la présidente tanzanienne pourrait condamner à mort les plus majestueux éléphants d'Afrique en délivrant de nouveaux permis de chasse.
Les éléphants du parc national d’Amboseli, qui peuvent posséder des défenses gigantesques, font l’objet d’études depuis plus de 50 ans, et les scientifiques ont récemment découvert qu'ils se donnaient des prénoms entre eux.
Les éléphants d'Amboseli traversent librement le Kenya (où la chasse aux trophées est interdite) et la Tanzanie. Jusqu’à l’an dernier, ils y étaient également protégés mais depuis, la Tanzanie a autorisé l'abattage de 5 mâles adultes. Deux d’entre eux étaient des éléphants aux défenses géantes.
Des scientifiques, des défenseurs de l'environnement et des habitants demandent à la présidente tanzanienne d’arrêter ces tueries et de protéger ces éléphants avant qu'il ne soit trop tard. La Tanzanie décidera ce mois-ci des permis pour la saison de chasse à venir. Le temps presse – signons pour montrer que les citoyens du monde entier exigent la protection de ces extraordinaires éléphants!
PS: Cette pétition a été lancée à l'origine par une coalition d'experts sur notre site de pétitions citoyennes.
Parlez-en à vos amis!