En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Stop à la cruauté envers les animaux - sauvons des vies!

À l'attention des ministres en charge de l'Agriculture et de la Santé:

En tant que citoyens préoccupés par le bien-être animal et la menace sanitaire que représentent les bactéries antibiorésistantes, nous vous demandons d'adopter des lois ambitieuses pour mettre fin à l'usage préventif des antibiotiques dans l'élevage ainsi que des mesures à destination des fermiers, des vétérinaires et d'entreprises d'alimentation animale. Votre détermination peut améliorer la condition animale et sauver des vies humaines.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Dans des fermes-usines sans pitié, des animaux sont bourrés d’antibiotiques pour produire plus de viande, plus vite et moins cher. Cette cruauté sans nom provoque l’apparition de super-bactéries très résistantes, parfois mortelles pour l’homme!

Plusieurs pays européens ont déjà réduit de façon drastique leur utilisation d’antibiotiques. À l’heure où nous vous écrivons, les ministres de l’Union européenne sont en train de négocier des lois pour faire de même à travers tout le continent.

Améliorer la condition animale tout en sauvant des vies humaines: cela paraît tellement évident que même McDonald’s a annoncé l’arrêt des ventes de produits à base de poulet élevé avec certains antibiotiques aux États-Unis. Mais les lobbies agricoles et pharmaceutiques ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour faire échouer cette nouvelle initiative de l’UE.

Demain, les ministres de toute l’UE devront prendre une décision, et beaucoup sont encore indécis. Faisons entendre un million de voix pour mettre fin à cette sur-utilisation cruelle et mortelle d’antibiotiques et remettons cet appel à chacun de ces ministres. Nous avons rendez-vous dans dix jours au ministère de l'Agriculture pour demander la fin des fermes usines; d'ici là provoquons un tollé sur les antibiotiques qui vont de pair avec ce type d'élevage!. Signez maintenant et faites passer le mot tout autour de vous!

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: