En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Ligue arabe: sauvez la vie des Syriens

Aux membres de la Ligue arabe et aux Amis de la Syrie:

Le monde compte sur votre leadership pour stopper le régime meurtrier d'Assad. Nous vous appelons à adopter en Tunisie les mesures suivantes:

SOUTENIR LE CONSEIL NATIONAL SYRIEN (CNS): reconnaissez-le comme le représentant légitime du peuple syrien, et aidez-le à se transformer en un organe solide, représentatif et ouvert qui puisse mener à bien la transition démocratique;
DURCIR LES SANCTIONS: éliminez les échappatoires permettant aux flux d'argent et d'armes de continuer d'alimenter le bain de sang mené par Assad;
ORGANISER L'AIDE HUMANITAIRE: veillez à ce que des quantités suffisantes de matériel médical vital et de nourriture soient fournies à ceux qui en ont désespérément besoin;
PROTÉGER LES CIVILS: engagez-vous à créer une zone de sécurité pour les civils, et prenez toutes les mesures nécessaires pour garantir sa protection;

Tout nouveau compromis faible ou hésitation ne feraient que redonner à Assad le permis de tuer son peuple. Nous vous demandons d'agir maintenant.

Indiquez votre adresse e-mail:
Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

La répression contre les manifestants pacifiques en Syrie atteint chaque jour un niveau d'horreur sans cesse plus élevé -- les quartiers très peuplés où vivent des civils innocents sont bombardés, l'électricité et les réseaux téléphoniques sont coupés pour empêcher les familles d'appeler à l'aide, et le régime empêche l'assistance médicale de secourir les blessés graves. Mais une lueur d'espoir se dessine enfin et pourrait faire cesser la terreur.

Suite à l'échec du Conseil de sécurité des Nations Unies, les pays voisins de la Syrie et membres de la Ligue arabe ont décidé de prendre une initiative. Ils ont appelé les autres puissances clés à participer à une réunion d'urgence dans 72 heures en Tunisie, et Avaaz sera assis à la table des négociations aux côtés du mouvement syrien pro-démocratie pour remettre un mandat clair appelant à une action déterminée.

A nous de faire en sorte que ce sommet se conclut par l'adoption d'un plan complet pour mettre fin au bain de sang, et non par un nouveau compromis faible qui redonnerait à Assad le permis de tuer son peuple. Une pétition d'un million de personnes montrera que les citoyens du monde entier sont attentifs et appellent à des mesures d'urgence pour mettre fin à cette catastrophe humanitaire. Signez la pétition sur la droite de la page -- elle sera remise en mains propres aux délégués lors de la réunion.

Publié le 20 Février 2012

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: