En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Interdisons le chlorpyrifos!

À l'attention des gouvernements et des législateurs de l'Union européenne, des États-Unis, du Brésil et de toutes les autorités en charge des politiques sanitaires et environnementales:

En tant que citoyens et citoyennes du monde entier, nous vous demandons d'interdire immédiatement l'utilisation du chlorpyrifos dans la production alimentaire afin de protéger notre santé. Des autorités sanitaires de premier plan affirment que le chlorpyrifos ne répond pas aux critères de sécurité et serait probablement responsable de cancers, de dommages cérébraux chez les enfants et de troubles neurologiques. Faites interdire ce terrible poison, et construisons un avenir sans pesticides pour nous et nos enfants.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

C'est certainement le plus dangereux des pesticides méconnus. Probablement cancérigène, il provoquerait des lésions cérébrales et des troubles neurologiques -- et on le retrouve partout.

Le chlorpyrifos est le pire secret de l'industrie chimique. Il est en tête des ventes dans le monde entier mais soigneusement mis à l'écart de toute attention médiatique. Et pour cause: son origine remonte à des agents neurotoxiques développés dans un laboratoire nazi! Aujourd'hui, on le retrouve dans notre assiette, l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons.

Mais nous avons une opportunité inouïe de le faire interdire. L'Union européenne pourrait bientôt sauter le pas, et des décisions importantes sont attendues au Brésil et aux États-Unis. Remportons l'interdiction en Europe et libérons toutes les forces de notre mouvement pour en obtenir d'autres partout ailleurs!

Signez maintenant et partagez tout autour de vous -- quand cet appel sera énorme, nous ferons équipe avec des victimes du chlorpyrifos pour faire entendre nos voix auprès des législateurs du monde entier.
Publié le 11 Novembre 2019

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: