J'ai compris

Interdire l'élevage des pieuvres

Au président des îles Canaries, aux dirigeants de l'UE et aux gouvernements du monde entier:

Nous vous demandons de rejeter le projet de construction de la première ferme d'élevage intensif de pieuvres au monde en Espagne et d'interdire l'élevage de pieuvres dans l'UE et dans le monde, y compris le financement et l'importation de telles installations de torture géantes. Les pieuvres sont des animaux intelligents, sensibles et fascinants. Évitons de créer davantage de souffrance animale pour satisfaire une recherche insoutenable de profit court-termiste.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Interdire l'élevage des pieuvres

Les pieuvres sont des créatures à l’intelligence surprenante. Elles sont capables de se servir d’outils et de résoudre des problèmes complexes. Elles ressentent la douleur, le bien-être, la joie et la peur!

C’est notamment pour cela que la communauté scientifique est scandalisée par le tout premier projet d’élevage intensif de pieuvres au monde. En Espagne, un MILLION de ces animaux solitaires seraient entassés dans des casiers sous-dimensionnées chaque année. Avant d’être surgelés vivants dans des cuves glacées et distribués en supermarchés.

C’est de la torture à l’échelle industrielle.

Nous pouvons arrêter ça. Le projet d’implantation a été déposé auprès des autorités locales mais une mobilisation massive peut encore le bloquer. Signez et Avaaz remettra nos voix aux autorités locales ainsi qu’à l’UE pour demander l’interdiction de l’élevage des pieuvres avant même que la première exploitation ne voie le jour.

Parlez-en à vos amis!