Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Sheikh Hasina: mettez fin aux mariages précoces

Au Premier ministre bangladais Sheikh Hasina:

Nous sommes à vos côtés pour faire passer la Loi sur la restriction du mariage des enfants, débarrassée de la clause qui pourrait revenir sur 18 ans comme l'âge minimum du mariage. Les filles violées peuvent être protégées si la loi votée permet aux mères célibataires et à leurs enfants d'être scolarisés, et si un plan d'action national est lancé. Vous pouvez faire du Bangladesh un espoir pour les filles vulnérables du monde entier.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Sheikh Hasina: mettez fin aux mariages précoces

La Première ministre du Bangladesh a le choix: devenir un héros pour des millions de jeunes filles -- ou passer une loi qui obligerait des filles à épouser leur violeur!

Le Bangladesh a fait d'immenses progrès en adoptant des dispositions progressistes en faveur des femmes et des jeunes filles. Mais une nouvelle loi visant à éliminer le mariage des enfants pourrait faire apparaître une clause de "circonstances spéciales" à travers laquelle les jeunes filles pourraient être obligées à épouser leur violeur.

Sur pace, les militants commencent à manifester et le Parlement peut maintenant adopter la loi d'un jour à l'autre. Demandons à la Première ministre d'éliminer la clause du viol et de faire avancer un Plan d'action national pour mettre ces filles en sécurité:


Image de Sumon Sarkar, tirée du film Too Young to Wed, pour Al Jazeera 101 East

Parlez-en à vos amis!