Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Moins de bruit en mer pour sauver la vie marine!
Moins de bruit en mer pour sauver la vie marine!

À la Commission européenne:

En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de respecter vos engagements environnementaux et de réduire l'impact de la navigation commerciale dans les eaux européennes en adoptant une limite de pour la navigation commerciale, les Vitesses bleues, en fixant un plafond de vitesse à 75% de la vitesse maximale de conception des navires.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

À la Commission européenne:
"En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de respecter vos engagements environnementaux et de réduire l'impact de la navigation commerciale dans les eaux européennes en adoptant une limite de pour la navigation commerciale, les Vitesses bleues, en fixant un plafond de vitesse à 75% de la vitesse maximale de conception des navires."
Dans l’immensité sombre des fonds marins, la vaste majorité des poissons et cétacés vivent grâce aux ondes sonores. Les dauphins et baleines utilisent le son pour tisser des liens, chasser et communiquer sur de longues distances. De nombreux poissons en ont besoin pour attirer des partenaires et détecter leurs prédateurs.

Mais nos océans sont devenus bruyants – les cargos prennent le pas sur les bruits de la nature, ce qui met en danger la vie marine.

L’Europe pourrait faire baisser leur volume sonore d’un coup de crayon en intégrant des limites de vitesse, les Vitesses bleues. D’après les experts, limiter de 5 à 10% la vitesse des bateaux peut faire baisser d’un quart la pollution sonore sous-marine.

La Commission européenne vient d’être renouvelée: c’est l’occasion idéale de mettre ce projet au cœur de son programme. Soutenez la mobilisation maintenant – plus nous serons nombreux, plus la Commission devra nous écouter.

Parlez-en à vos amis!