Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Boycott Musk!

Aux citoyens du monde entier et à toutes les grandes marques qui font de la publicité sur X :

Nous refusons de cautionner et participer plus longtemps au financement du réseau social X, devenu une caisse de résonance de la haine et la désinformation qui détruit nos démocraties. Pour réduire le pouvoir de nuisance du milliardaire, nous soutenons l'appel citoyen mondial à boycotter Musk.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Boycott Musk!
Elon Musk, c’est bien plus qu’un milliardaire excentrique. C’est une machine à chaos qui menace la paix, le climat, la démocratie et nos droits. Son nouveau terrain de jeu? L'Europe, qu'il rêve de déstabiliser.

Ces derniers jours, le nouvel homme fort de Trump multiplie les provocations, flirtant avec les néonazis et attaquant violemment les dirigeants progressistes en Europe. Et c’est grâce à X (ex-Twitter), son réseau social de 400 millions d’utilisateurs actifs, qu’il amplifie les discours de haine et de désinformation qui pourrissent nos sociétés.

Or nous pouvons enrayer son pouvoir de nuisance. Depuis que Musk a pris le contrôle de X, les revenus publicitaires ont diminué de moitié. La mobilisation fonctionne déjà. Les marques et les médias fuient la plateforme et frappent là où ça fait mal : dans le portefeuille et dans le porte-voix de Musk.

Parlez-en à vos amis!