Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Brésil: Non au «projet de la dévastation»

À l’attention du président Lula et du gouvernement brésilien:

Le futur de l’humanité et la santé de notre planète sont en jeu. Les citoyens du monde entier vous demandent de faire tout votre possible pour préserver l’Amazonie et l’ensemble des écosystèmes du Brésil. Voici ce que nous voulons:
  • Mettez votre veto au «projet de la dévastation» et à tout autre texte antiécologique adopté par le Congrès;
  • Protégez les peuples autochtones et les droits qu’ils ont sur leurs terres; et
  • Demandez des comptes aux entreprises privées pour avoir empiété sur terres protégées.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Brésil: Non au «projet de la dévastation»

Le Congrès brésilien vient d’adopter l’une des lois les plus destructrices et antiécologiques de l’histoire du pays. 3000 territoires - plus d’un tiers de toutes les terres autochtones - sont sur le point de perdre les protections juridiques qui leur permettaient d’échapper à une exploitation massive depuis des décennies.

L’Amazonie est dans le collimateur, et la ministre de l’Environnement elle-même a parlé d’un «coup mortel» porté aux ambitions environnementales du Brésil. Le président Lula pourrait mettre son veto à cette «loi de devastation», mais il n’a que quelques jours pour agir.

S’il n’use pas de son droit de veto, nous perdrons l’un des derniers remparts face à une destruction tous azimuts de l’Amazonie. Lula s’est déjà engagé à défendre l’environnement et il souhaite faire du Brésil un leader mondial, ce qui veut dire qu’il tient à son image internationale.. Ce tollé lui fournira le soutien nécessaire pour s’opposer au Congrès et enfin tenir sa promesse.

Signez dès maintenant, et nous communiquerons directement notre appel à l’équipe du président Lula!

Photo: Ricardo Stuckert / PR
Publié le

Parlez-en à vos amis!