Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Stoppons les géants de la tech!

À Teresa Ribera, Commissaire européenne, et à Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne:

En tant que citoyens et citoyennes de l’UE, nous vous demandons de mettre fin au monopole de Google sur la publicité numérique et d’agir pour démanteler la mainmise des géants de la tech sur l’économie numérique. Vous avez le pouvoir de lancer une réaction en chaîne aux quatre coins du monde, de restaurer une concurrence juste, de protéger les internautes et de défendre nos démocraties.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Stoppons les géants de la tech!

MISE À JOUR du 14 novembre: aujourd'hui, Google a annoncé quelques modifications de son activité publicitaire, ce qui indique clairement que la société est inquiète. Cependant, sa proposition est insuffisante: aucun changement réel, aucune responsabilité. Il est nécessaire de briser le monopole de Google une fois pour toutes.
____________________

L’UE vient de condamner Google à une amende record. Son délit? S’être créé un monopole sur le marché de la publicité pour accumuler des milliards, ce qui fait perdre des revenus au journalisme indépendant. Moins d’argent, c’est moins de reporters… et plus de désinformation. Tout le monde est perdant, y compris nos démocraties.

Dans quelques semaines, l’Europe se retrouvera face à un moment de vérité: elle pourra mettre fin au monopole de Google une bonne fois pour toutes. Mais chaque fois que Bruxelles applique ses lois, Trump brandit la menace des tarifs douaniers pour protéger ses amis de la tech. Chaque fois, il teste les limites de l’Europe et pousse l’Union dans ses retranchements.

La question est simple: est-ce que les responsables de l’UE vont faire front pour protéger notre démocratie, ou céder devant les pressions de Trump et de la Silicon Valley?

Briser le monopole de Google montrerait que l’Europe écrit ses propres règles et qu’elle ne se laisse pas dicter sa politique par l’Amérique de Trump ou les milliardaires californiens. L’UE peut défendre nos libertés, la presse et notre souveraineté. Mais cela n’arrivera que si nous nous faisons entendre. Interpellons la Commission européenne dès maintenant, et nos partenaires porteront notre message jusqu’au cœur de Bruxelles:

Parlez-en à vos amis!