Mettons Monsanto KO
À six reprises, l’Europe a tenté de renouveler l’autorisation du glyphosate, le pesticide tueur méga-toxique de Monsanto. À six reprises, nous l’avons bloquée -- aujourd’hui, l’opposition est si forte que nous pourrions remporter une interdiction totale.
Il n’y a plus que sept jours avant le vote, et la France et l’Allemagne en seront la clé. Ces deux pays ont pour l'instant réussi à geler la réautorisation, mais sont aujourd'hui soumis à une énorme pression -- Monsanto inonde les réseaux sociaux de publicités et a mobilisé une armée de lobbyistes pour protéger son poison.
Mais nous avons un plan pour l'arrêter.
Avaaz vient d'obtenir une offre pour recouvrir de publicités les sites de Politico, du Monde et du Spiegel, trois des plus grands médias européens lus par les responsables politiques, tous les jours jusqu'au vote de l'Europe.
Si nous sommes assez nombreux à contribuer aujourd'hui, nous pouvons infliger une défaite cuisante à Monsanto. Nous sommes si près d'enfin débarrasser nos magasins de ce produit chimique destructeur -- contribuez maintenant.