- Partout dans le monde, des personnes innocentes sont brutalisées, torturées, tuées, violées, affamées et emprisonnées par les États qui sont censés les protéger.
- À l’ONU, on dit que l’espoir que soit adopté un traité qui viendrait sanctionner ces crimes contre l’humanité ne tient qu’à un fil.
- La Commission se réunira dans un mois pour lancer ou non des négociations. Si nous parvenons à convaincre quelques autres pays, nous pourrons faire contrepoids à États répressifs tels que la Chine et la Russie qui veulent bloquer le texte.
- Des personnes victimes et survivantes, des citoyens et plus d’une centaine de pays travaillent depuis des années sur ce projet. Montrons-leur massivement notre soutien.
- Ce traité est une occasion rare d’exiger que des régimes politiques qui font subir des atrocités aux populations les plus vulnérables (notamment les femmes et les jeunes filles, les enfants et les personnes autochtones ou en situation de handicap) répondent de leurs actes.
ONU: stop à l'impunité des régimes qui tuent, mutilent et torturent!
Aux États membres des Nations unies :
En tant que citoyennes et citoyens du monde, nous reconnaissons la nécessité que soit adopté un traité sur les crimes contre l’humanité. Nous vous demandons de lancer les négociations et de le ratifier dans les plus brefs délais. Le monde est en proie à des souffrances incommensurables, et l’adoption de ce traité s’inscrirait dans une démarche visant à prévenir et à sanctionner des atrocités commises à l’endroit des personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les jeunes filles, les enfants et les personnes autochtones ou en situation de handicap.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Publié le
Parlez-en à vos amis!