Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Stop à l’horreur dans les abattoirs

À tous les parlementaires français:

En tant que citoyen(ne)s choqués de la maltraitance animale dans les abattoirs, nous vous demandons l'adoption rapide du texte de loi qui prévoit l’installation de caméras dans tous les abattoirs, ainsi que la création d’une commission indépendante, d’un Comité d’éthique national et de lourdes amendes en cas de violation des mesures de protection animale.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Stop à l’horreur dans les abattoirs
Alors que les images de vaches ou de veaux torturés dans les abattoirs sont encore vivaces dans tous les esprits, la France est sur le point d’entrer dans l’histoire, avec une loi qui marquerait un tournant pour les droits des animaux! Mais le lobby de l’agroalimentaire n’a pas dit son dernier mot.

L’Assemblée nationale vient d’autoriser l’installation de caméras dans les abattoirs pour y empêcher les actes de torture, après la diffusion d’images insoutenables: on y voyait des employés tuer des vaches gestantes, jeter les fœtus de veaux dans des bennes, et électrocuter des animaux pour s’amuser.

Mais le Sénat doit encore se prononcer sur cette proposition, et un lobby puissant se bat en coulisses. Nous avons besoin de chacun d’entre vous! Signez maintenant et partagez avec tous vos proches pour faire monter la pression. Nous remettrons toutes vos signatures à des sénateurs-clés juste avant le vote.

Parlez-en à vos amis!