Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Stop à la violence néonazie

À la commissaire de la police fédérale australienne, la police de l’État de Victoria et à l’ensemble des responsables publics australiens:

Nous, citoyens et citoyennes du monde entier, vous demandons de qualifier l’attaque de Camp Sovereignty de crime de haine et d’enquêter en profondeur sur les lacunes policières. Nous voulons que des mesures soient prises pour que cela n’arrive plus jamais.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Stop à la violence néonazie

Ils ont déchiré des drapeaux, profané un feu ancestral, brutalisé des femmes qui participaient à une cérémonie pacifique sur le site sacré de Camp Sovereignty, un lieu de sépulture pour les Aborigènes de Melbourne (Naarm) en Australie.

Des témoins l’affirment: la police savait qu’une attaque allait se produire, mais elle n’a pas agi à temps. Quand les forces de l’ordre sont enfin arrivées, elles ont lancé des lacrymos sur les victimes. Malgré les injures à caractère raciste et cette violence néonazie organisée, les autorités n’ont pas considéré cette attaque comme un crime de haine.

C’est du racisme pur et simple. Les Aborigènes demandent justice. Soutenons-les et poussons la nouvelle cheffe de la police australienne à ouvrir une enquête pour crime de haine afin d’éviter de nouveaux épisodes de violences racistes.

Publié le

Parlez-en à vos amis!